Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 22:30

Quelques photos de la crue de la Loire de ce début de mois de Novembre.

Au barrage de Grangent les 4 vannes sont ouvertes offrant un spectacle inhabituel.  Ce barrage est le 1er sur le cours du fleuve Loire et est situé à quelques km de Saint Etienne. Il fut construit de 1955 à 1957 à la sortie des gorges de la Loire. La retenue s'étend sur près de 20 km.








Approchons nous un peu.























Quelques km en aval du mur du barrage le fleuve entre dans la plaine du Forez et s'élargit en inondant les maisons des riverains trop proches.











Après une semaine le débit a fortement diminué et le site accueille les Stéphanois pour leur promenade du dimanche.



En amont du mur s'est accumulé tout ce que les eaux ont emporté, caravanes bateaux, bidons divers, branches et arbres et même des pontons du port.



Vue surplombante du plan d'eau, une dizaine de km en amont du mur du barrage à partir du village de Chambles.




-

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
http://idata.over-blog.com/0/07/40/09/fourre-tout/Crue---Grangent/grangent-2.jpg je souhaiterai mettre cette photo dans un recueil que je fais sur mon village. Puis je obtenir l'autorisation? Merci
Répondre
J
Bonjour, j'ai un peu oublié d'où proviennent ces photos depuis 2008. Je pense que je les avais reçues par mail d'un ami qui les avait diffusées largement. Vous pouvez les utiliser sans problème, elles ne sont pas protégées. Cordialement. JP Ravachol
R
Photos impressionnantes. La nature dominante dans tous ses états !
Répondre
R
Impressionnant....je n'ai pas d'autres mots, mais voila un trés beau sujet pour le défi des mousquetaires...........
Répondre
J
Impressionnant !!! cela donne une idée de ce que pourrait être, si le barrage cédait.....J'en ai des frissons !!<br /> Merci de ta visite et de ton avis sur mes phares !! j'aime bien avoir des avis , qu'ils soit positifs ou négatifs !<br /> Bien amicalement, josiane.
Répondre
S
Wouahh c'est complètement impressionnant !
Répondre