Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 12:00

 

De Marla direction La Nouvelle (1420m). C'est le plus grand îlet du cirque et le plus touristique.
-




Content de le trouver ce panneau qui signale l'arrivée à La Nouvelle,
un temps de repos y est prévu.
-





Le ciel est menaçant, nuages d'orage ou brume?
-



En quittant La Nouvelle
-

Le retour sur le col de Fourche est pratiquement tout en grimpette et nous débouchons au col en même temps que la brume et la fraicheur
qui arrivent du cirque de Salazie.


Le facteur de Mafate Angelo Thiburce qui arpentait le cirque pour ramasser et distribuer le courrier est devenu célèbre après un reportage télé.
Il a même inspiré une chanson








Du sommet du Maïdo (2200m)

panorama sur le Cirque de Mafate
 de Roche Plate à la Nouvelle avec au loin le col de Fourche
départ et arrivée de notre randonnée.
-
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore la marche, mais là, je crois que j'aurais le vertige...superbe endroit il est vrai, mais il faut le mériter !!<br /> Amitiés, Josiane.
Répondre
C
j'aime bien lorsque tu associes l'aquarelle et l'encre de chine <br /> cerisette
Répondre
M
jolies esquisses! et merci de ta visite bonne soirée
Répondre
G
tes aquarelles sont vraiment superbes.<br /> Et tes couleurs renouvellées.<br /> et en plus c'est un coin d'île que j'aime !
Répondre
L
Très jolies aquarelles.. presque aussi belles que l'île d'où je suis originaire.<br /> Quel courage d'avoir fait la randonnée, même moi qui viens de la Réunion, je n'ai jamais pris la peine de la faire!!
Répondre